Alix's come back
Aïe ! Çafait mal, tapez pas sur les doigts !
Un grand silence, de longs mois d'absence... Et pourquoi d'après vous ?! Hein !
Parce que je ne suis qu'une petite feignasse ! Hé !
Où en étais-je d'ailleurs ?
Oui... Sur le point de me marier. Oups ! Enfin... Une belle cérémonie, un Brad tout à moi, et bien pauvre gourde d'Alix, elle n'a pu émettre un seul son lorsque Monsieur Le Maire lui a posé une question, la question qui tue sur place :
- Voulez-vous prendre votre Brad chéri pour époux ? Pour le meilleur et pour le pire...
Une drôle d' impression de ne pas être à la hauteur. Espèce de dégonflée va !
Quoi, quoi qu'est-ce qu'elle raconte celle-là ? Dégonflée moi ?!
Peut-être.
Un long silence. Une absence de trois, quatre minutes interminables, ma voix semble se décoincer tout d'un coup... Il faut être stupide pour répondre, que dis-je, glousser une réponse pareille :
« ça dépend ! »
- Ça dépend quoi ? Me fait Olivier d'un air ahuri.
- Ça dépend... Parce que le pire vois-tu, j'ai du mal à me l'imaginer. Le pire avec toi ? Pourquoi le pire d'ailleurs ? Moi, j'ai envie de t'épouser pour le meilleur et pas pour le pire ! Donc ça serait plutôt : non.
Ma mère s'est évanouie dans la salle. Nathalie ricane presque en pensant tout bas « j'en étais sûre », Sandra pousse un petit rire nerveux et Margaux a mis ses mains sur son visage.
- Mais en même temps. J'ai continué. Je suis certaine que ça pourrait coller, en fait, je ne vois pas pourquoi on se marie, ça va changer quoi ? Haaa non, je refuse le pire !
Olivier m'a regardé, je lui ai souri comme une cruche, il a empoigné ma main, puis nous nous sommes enfuis en courant, avons pris la voiture et sommes partis à Venise comme prévu...
STOP !!!!
Nan. En fait à la fin, ça ne s'est pas vraiment passé comme ça.
Nous sommes rentrés chez nous en laissant nos convives sortir leur mouchoir et j'ai fini la journée en pleurant toutes mes larmes, enfermée dans la chambre tandis qu'Olivier réfléchissait dans son fauteuil.
Depuis, le temps a passé. Mon Brad a compris qu'une Alix ça ne se menotte pas ! Il a tellement bien compris que depuis ce jour J où nous aurions dû nous marier, tout va pour le mieux.
La preuve : ne m'en voulez pas d'être si brutale avec vous...
OUI ! Je suis... Calmez votre joie... Enceinte de trois mois !