Cher journal

Publié le par Alix

Je décide aujourd’hui d’écrire mon journal pour occuper les petits vides de mon existence, pour raconter surtout la vie d’une femme moderne et incomprise en cette année 2006.

 

Dur métier que celui d’une femme au foyer. J’ai 28 ans. Mon petit nom, c’est Alix. Mes cheveux sont châtains clairs, légèrement ondulés, tombant sur mes petites épaules. 1m 68, 53 kilos, tour de poitrine suffisant pour décolleté très mignon… Bref je me trouve pas mal, disons qu’on peut trouver pire…

Je vis avec Olivier l’homme de ma vie qui ne comprend rien à moi mais il est quand même trop chou avec ses petits airs de Brad Pitt. Il part le matin au travail et je lui dis :

- Bonne journée mon Chéri ! A ce soir ! En l’embrassant sur le coin de la bouche.

Il me répond :

- Tu vas voir, toi, ce soir…En me passant la main aux fesses.

Notre vie est bien réglée comme une jolie pendule. Nous avons une belle petite maison en région parisienne, qu'Olivier vient d’acheter, dans un quartier très comme il faut…. Des voisins coincés sauf Franck qui est au chômage et qui s’ennuie toute la journée en pensant à ses assedics.

D’ailleurs, je cherche désespérément du travail depuis… Heu….Des lustres on va dire. Donc en attendant soit de trouver un job, soit que mon homme me fasse un bébé, je m’occupe de ma maison : ménage, rangement, je fais les courses et passe quelques fois voir mes copines Nathalie, Sandra et Margaux… J’appelle ma mère, mon frère, je sors le chien, fais à manger, regarde la télé, consulte mes mails (aussi papotage sur Msn). Je fume presque deux paquets par jour et je prie Dieu (s’il existe) pour arrêter un jour ce fichu poison.

Nan mais je vous assure, nous les femmes, nos choix ne sont pas faciles… Je l’ai entendu dans Titanic. La société attend tellement de NOUS :

Épouse, gouvernante, cuisinière, confidente, mère, professionnelle, amante parfois et qu’en retirons- nous hein ? ! Rien. Aucune considération.



Depuis que j’ai compris que je ne pourrais jamais changer ma simple condition de femme au foyer, je suis passée maîtresse en l’art de : ne rien dire, sourire en toutes circonstances, dire oui à tout. Pourtant, je suis une révoltée dans l’âme : besoin de me défouler urgemment !

Tiens on sonne à la porte, c’est Margaux qui pleure encore comme une madeleine (la pauvre m’a téléphoné tout à l’heure à cause de son Thierry le mufle) je vais la consoler devant un bon café.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c'est un beau progamme en perspective !!! je me prend le week end pour lire la suite et ratraper le cour de ta vie de femme au foyer !! a plus !!
Répondre
T
AArrrggg faut-il vraiment attendre jeudi prochain pour la suite ???
Répondre
F
Merci ;) Quand tu veux pour des illus "façon Nino"...<br /> La suite Jeudi prochain...
Répondre
N
Héhé !C'est frais, ça se boit comme du petit lait et c'est un rien aguicheur.Moi ça me plaît ! :D
Répondre