Queen Alix
J’ai fait un rêve.
Oui. Imaginez… Un rêve complètement dingue !
Je sortais de chez moi comme d’habitude. Tout paraissait normal à première vue. Mais non.
V’là que Franck déboule de je ne sais où, en hurlant : fuyez ! Fuyez !
- Mais qu’est ce qu’il se passe ? J’ui dis.
Il ne répond pas et s’enfuit au loin en courant.
Bof je m’rassure, ce n’est qu’un rêve après tout, il suffit que je me pince pour me réveiller dans mon lit après tout.
Mes voisins surgissent dans la rue, paniqués. Un bruit lourd et terrifiant commence à se faire entendre. Un tremblement de terre, ça doit être ça !
Naaan, le bruit se rapproche de nous, c’est autre chose. J’entends des cris, des voix : « Il arrive, il arrive !!!! »
Mais qui arrive, non d’un chameau ?
Et c’est là que je le vois. Vrai, je suis dans la quatrième dimension. : King kong !!!
« Mais qu’est-ce que j’ai à rêver de lui », je me chuchote à moi-même. J’me pince mais rien n’y fait. Il a déjà écrasé une dizaine de maisons du quartier. Il s’arrête et me voit.
Haaaa. Non, je vais me faire bouffer !! Je commence à courir avec mes petits talons aiguilles qui s’échappent de mes pieds. Je cours pieds nus. King Kong grogne, rugit, il semble ne vouloir que moi.
Non, Non !!!! Je ne veux pas être Fay Wray, Jessica Lange ou Naomi Watts, je ne veux pas ! Je ne suis pas née pour ça. AU SECOURS !!!!!
Je réussis à me cacher dans un petit coin à peine visible au milieu d’un gros talus, les branches me griffent le visage, ma jolie robe bleue s’est déchirée, je me dis : « Alix, ne bouge plus, ne respire plus. »
Il est là. Pas discret Mister Kong. Je sens son souffle puant tout près de moi. Je ferme les yeux très forts, me replie sur moi-même.
Pas l’temps de dire ouf ! Il m’attrape. Sa main est gigantesque, mais qu’est-ce qu’il sent mauvais !!! C’est pas vrai ! Je lui sors : « tu vas me lâcher espèce de gorille mal léché !!!! » Il émet un petit son interrogatif.
Et là. OUI !!! Croyez-moi si vous voulez !!! Je tourne légèrement la tête sur la droite, une immense vitre se tient devant nous ! Un écran à travers lequel j’aperçois Olivier paisiblement installé dans son fauteuil regardant le film dont je suis l’héroïne, me laissant en proie à ce monstre infâme. Mais c’est quoi ce délire ????
J’me réveille en sursaut. Il est 4 heures du mat. Je secoue Olivier de toutes mes forces :
- Mhhfff !!! Il fait le mufle. C’est quoi le problème ?
- C’est quoi l’problème, c’est quoi le problème !!!!???? T’es bien toi à rester dans ton fauteuil à me regarder vivre le supplice !
T’aurais pas pu m’sauver non mais !!! Espèce de lâche !!!