Joyeux Noël

Publié le par Alix

« Cher Père Noël,

Moi Alix, votre plus fidèle admiratrice, vous fais une petite liste tout à fait appropriée à mes besoins.

- En premier lieu, si toute fois c’est dans vos moyens, j’aimerais renflouer mon compte bancaire histoire de faire quelques emplettes : shopping en tout genre. Je vous assure ça me détendrait bien…

- En outre si vous êtes opposé à m’offrir un chèque (qui ferait pourtant mon bonheur), je vous laisse libre de me choisir des tenues m’allant à ravir, notamment une petite robe noire assez courte et dos nu (taille 38) distinguée de petits strass ici et là mais aussi des dessous chics (couleur à votre convenance) très originaux si cela ne vous dérange pas, puis des chaussures taille 38, escarpins noirs mais aussi cuissardes, les miennes sont un peu usées.

- Une nouvelle voiture (décapotable si possible et rouge avec sièges en cuir), celle qu'Olivier ne m’achète toujours pas car je ne suis qu’une nuisible, bonne qu’à casser les bagnoles et incapable de m’en occuper de surcroît, ne sachant pas ce que signifie « faire les niveaux », tout juste bonne à la mettre au garage dans les pattes d’un mécano foireux.

- Par ailleurs, je désirerais aussi avoir une mère un peu moins envahissante et un Brad chéri plus à mes ordres si vous voulez bien.

- Je vous demande aussi d’arrêter le temps et de me laisser à mes 28 ans afin de pouvoir profiter de toutes les joies qui s’offrent à moi (je peux rêver non ?)

- Autre Chose : un bébé qui ne pleure pas beaucoup, souriant et pas encombrant pour que je puise être la meilleure des mères.

- Pas d’autocuiseur ou de mixer (arghh), ni d’un sèche-cheveux (mes cheveux sèchent au gré du vent Monsieur !)

- Une semaine sous les cocotiers me ferait grand bien, je prévoirai cela pour mars-avril, d’accord ?

Un détail : ne passez pas par la cheminée, elle n’est pas ramonée. Je vous laisserai un jeu de clefs dans la cachette habituelle. Vous trouverez au pied du sapin des chocolats fins, avec une bouteille thermos pour votre petit café.

Ah oui… J’oubliais. Vous pouvez emporter le chien avec vous (facultatif).

Voilà, je vous souhaite tout pleins de bonnes choses pour cette fin d’année et du courage pour votre long voyage.

En attendant, je vous promets d’être bien sage… (Heu ! J’ai dit ça moi ?)

 

Votre dévouée Alix »

 

 

Ai déposé ma liste à une copie double du Père Noël qui s’étalait devant moi en me faisant des clins d’œil (la vache !) avec filet de bave sur le coin de la bouche.

Suis rentrée à la maison.

- Le 25, on mange chez mes parents. Me sort Olivier.

- RAAAAAAAAAA Chez le vieux vicelard et la limace endormie ? Jamais !

- C’est Noël Alix fais un effort, s’il te plaît, ce sont mes parents… Ne fais pas l’enfant.

- D’accord… Mais à une condition : emmène-moi dans le plus chic restaurant le 24 au soir.

 

L’homme n’a pas répondu. Va falloir négocier.

Coup de fil… Ma mère.

- Chouchoune , le 24 qu’est-ce que vous faites ? Y a tante Marthe à la maison, si tu ne viens pas, je t’étripe !!

Nooooon Tante Marthe : verrue sur le coin de la bouche, ne cesse de me « bisouiller » dans un bruit ventouse dès que j’ai le malheur de l’approcher.

Mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça !!!!?

 

Vite je suis retournée à la poste…

- Je veux récupérer ma lettre. J’ai demandé à l’usurpateur.

- Ha bon, vous me donnez quoi en échange ? M'a t-il postillonné dans la figure.

Il m'énerve LUI.

Devant tous les petits enfants aux sourires joyeux, oups je l’ai agrippé par le col d’une manière très antipathique, lui ai glissé dans le creux de l’oreille, petit sourire grinçant :

- Si vous ne me donnez pas cette lettre, je ruine votre réputation sur le champ, ok ?

Du coup, je l’ai reprise ma liste, j’avais juste besoin de rajouter un truc de la plus haute importance :

« Encore un détail : le 24 à part déposer vos paquets, vous faites quoi ? Attrapez-moi au passage ! Et le 25 j’avais pensé à un petit repas en tête à tête dans un très bon resto parisien...

Ça vous tente ? »

 

Bah quoi ?

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ma foi, quelle invitation !!! Dis donc père Noël : <br /> Tes reines ? ou tes rennes  ? passeront me prendre pasque si ce sont tes reines là je suis pas du tout d'accord !!!<br /> Marithée : Grande taille ? bah au caz' où car je ne sais ce que me réserve l'avenir ! Faut être prévoyant dans la vie. Merci !
Répondre
P
Ma petite Alix, j'ai reçu ta lettre avec un peu de retard, passe te prendre le 31 au soir si ça te va....<br /> Mes reines passeront te prendre vers 21:00, Bisous
Répondre
M
et des vêtemens grande taille, ça t'intéresse ???LOL...gros bisous et amuses toi bien ..
Répondre
A
Bruneau : Oui pasque j'ai été très sage ! merci Bonnes fêtes à toi pleines de couleurs et de coups de crayons ;-)<br /> Joyeux Noël à toi aussi Francis !<br />  
Répondre
F
Joyeux Noël
Répondre