A moi !

Publié le par Alix

 

Les jours difficiles ne sont plus…J’ai décidé de prendre les choses en main ! Non mais !

Olivier a tout de même eu la bonne idée de lui casser la gueule à ce vicieux de pervers ! M’enfin tout de même, il était temps ! Quel homme ! Mon hooomme…

Franck, lui n’est qu’un opportuniste porté sur sa quéquette mais sa quéquette je l’aime bien quand même.

Vous arrive t-il de faire de la psychologie ? Et bien moi oui !

- Ah ! Ah ! Toi faire de la psycho ! M’a fait Olivier en se fichant de moi.

- Laisse tomber mon vieux, toi la psychologie s’arrête au bout de tes doigts de pieds mais c’est déjà pas mal ! Hein !

Me connaît-il vraiment ?

Hier, j’étais à l’agence. Je glandouillais comme d’habitude derrière mon café dont l’odeur et l’allure me donnait envie de vomir (mais pourquoi je le bois, moi ?), quand un homme est entré… Oui.

- Bonjour ! J’ai fait comme je sais si bien le faire.

- Bonjour Madame.

Quand on m’appelle Madame, j’ai la stupide impression que je ne suis pas cette Madame à qui on s’adresse. Drôle d'impression !

 

- Que puis-je pour vous ?

- Je suis à la recherche d’un logement à louer, enfin...

 

C’est un homme pas très grand, brun mais très dégarni, une longue mèche passant sur le dessus du crâne, assez fort, ventre rond et « redondant » comme celui d'une femme enceinte. Mal rasé, tout droit sorti de sa cambrousse. Une sueur malsaine humidifiant son visage. Je l’imaginais bien dans une ferme à s’occuper de ses cochons, bottes en caoutchouc et pantalon dégeu..

Ses grosses mains se posèrent sur mon bureau d’une manière pourtant délicate, sa voix un peu aiguë me parlait :

- Je cherche un deux pièces, j’ai de bonnes références…

 

Un fonctionnaire, il travaillait dans l'administration, dans je ne sais quoi.

Je me suis dit en moi-même : tiens ! Le regard qu’on a sur lui est plutôt répulsif et pourtant je me suis rendue compte qu’on pouvait se tromper sur une personne. Vrai : l’habit ne fait pas le moine !

On a monté son dossier, prévu quelques visites et puis… Il a commencé à me parler comme si au fond il en avait besoin.

Évidemment, c’est sur Alix que ça tombe.

 

Mais comme j’avais du temps à griller, je l’ai écouté de mes petits yeux attentifs.

- Vous savez, Madame, je vais peut-être passer pour un drôle de type à vos yeux, mais j’ai baroudé, j’en ai vécu des tas de choses, rencontré des tas de gens… Et les femmes, je vous les dis, je les connais comme si je les avais faites.

 

A moi, il me dit ça ! A moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
journal à la Bridget !!!<br /> C'est amusant !!<br /> J'avoue que j'ai un peu de mal à situer les personnages, peux-tu m'éclairer ?<br />  
Répondre
L
Il faudrait que les hommes osent plus la psychologie féminine et les femmes arrêtent des fois d'en faire, comme les hommes quoi !!
Répondre
A
Oui Al1, tu as raison : vraiment ! je crois que je vais le noter dans mon petit calepin te concernant, tes ptites phrases si justes que tu sors dans ce naturel qui t'appartient si bien ! equinorev : naaan pas excitant, sûr ! Le monsieur ... Mais très gentil. Mas : ça arrive, ça arriiiive, patience Monsieur Mas ;-)
Répondre
M
je me languis la suite!
Répondre
E
Bon c'est vrai qu'à lire comme ça il n'est pas super super excitant le monsieur... J'attends la suite ! ;)
Répondre