LIBRE

Publié le par Alix

 

Qu’est-ce que ça peut nous apporter de plus ? Je vous le demande. Est-ce que le mariage change quoi que ce soit lorsque l’on vit en couple déjà depuis plusieurs années ?

C’est vrai quoi !

 

Si l’on se dit : « on se marie », cela veut dire : « je te choisis pour la vie ». Mais a t-on besoin de ça pour se promettre telle chose, hein !

 

Et d’abord, quelle idée de se promettre « pour la vie », tout le monde divorce de nos jours…

 

- Je ne suis pas sûre que c’est une bonne idée, ton idée, mon chéri d’amour… J’ui ai fait d’un air légèrement déconcerté. Ce n’est pas que je refuse de me marier avec toi mais c’est que je trouve que cela ne sert à rien. On n’est pas bien comme ça ?

 

- Si… Enfin…

 

Me marier c’est comme me mettre en prison ! RAAA jamais !

 

- Je suis une femme libre, je veux rester libre, moi, monsieur !

- Ca veut dire quoi ?... Libre.

 

Gloups !

 

- Libre ? Ne pas faire comme tout le monde déjà…

 

En y réfléchissant, libre c’est me taper qui je veux quand je veux. Mais si l’on n’est pas marié, est-ce que j’ai le droit de faire des faux pas ? Évidemment, sans être mariée, je ne commets pas d’adultère devant la loi, c’est un fait. Je me dis souvent : un jour, je vieillirai… Et je me calmerai, qui sait.

 

Et puis là, j’ai pensé à ma mère, oui à la mère que j’ai… Est-ce que je veux devenir comme elle ? NON.

 

Alors ma vieille, va falloir reconsidérer tes priorités quant à ta vie de couple !!! Je me suis fait le ventre noué.

 

Grrr si vous saviez ce que ça me coûte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ben alors, t'es encore repartie ??
Répondre
E
Je ne sais pas ce que le mariage apporte quand on vit ensemble depuis pas mal de temps. Une envie mutuelle d'engagement social peut-être ? Un désir de "concrétisation ? encore social certes. ..<br /> En même temps, je crois qu'au jour d'aujourd'hui chacun sait que le "pour la vie" n'existe plus. Mais bon, on peut toujours essayer. A moins d'être total récalcritrant à l'idée bien sûr. Je ne pense pas qu'il faille voir le mariage comme une prison. Il y a des liaisons sans mariages qui sont bien plus des prisons qu'un beau mariage, j'en ai d'ailleurs fait un bille trécemment, 5 années d'enfer avec un homme qui m'a mise en prison sans mariage.<br /> Pffff, vaste sujet...
Répondre
A
Quand tu veux jpou ! ça me fera plaisir d'avoir de tes nouvelles aussi !<br /> spica : tu as raison !<br /> Mr HD : aaah la vie ...<br /> Luce : tinkieet ma flamme je la garde bien au chaud !
Répondre
J
Salut Alix.Content d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi.J'ai hate d'avoir une conversation avec toi un de ces 4.;-)Jpou
Répondre
L
Surtout Alix... Un conseil : reste comme tu es et ne fais pas de concessions avec toi même ou avec les autres au risque d'éteindre ta petite flamme qui nous plaît tant... Reste-toi !
Répondre