De sa faute

Publié le par Alix

 

J’arrête mon boulot.

Je sais bien ce que vous allez me dire : « ce n’est pas du tout raisonnable ».

Mais trop marre, j’en ai ras la tignasse de ce job à la noix où je m’ennuie à mourir. Va falloir trouver autre chose.

Comme je suis une fille prévoyante, je ne lâcherai l’agence que lorsque j’aurais trouvé mieux.

 

Petites annonces à fond.

Trouver un boulot à domicile : le pied me direz-vous. Mais quoi ? Quel job ?

J’ai tout arrêté au bac, rien dans les mains.

Hôtesse, je me verrai bien en hôtesse d’accueil, non ? Enfin en y réfléchissant, ça me gaverait de rester debout toute la journée, donc nan pas hôtesse.

Serveuse aussi, non, j’ai eu ma dose. Et si je montais ma boîte ? Une boîte de conseil en je ne sais quoi ! Ou sinon animatrice radio ou travailler pour un journal au courrier du cœur.

Et si j’écrivais un bouquin ! Un bouquin c’est trop long à écrire.

Ce matin, tandis que je réfléchissais dans mon petit coin aux différentes possibilités de me trouver un job sympa, Olivier m'attrape par le bras et me fait :

- Je sais.

- Tu sais quoi ? J’ai fait en pensant à Franck dans un tremblement.

- Je sais, c’est tout, à toi de savoir ce que je sais, faut pas me prendre pour un con.

- Un con ?

- Oui mais on se comprend…

- On se comprend ? Moi je ne comprends rien en tout cas avec tes messages à la gomme.

- Il faut que je te parle, j’ai quelque chose à te dire.

- Et ben dis !

- Plus tard, ce soir je t’emmène au resto, on va discuter.

- Tu veux pas me redemander en mariage, hein ?

- Tu verras. A-t-il fait d’un air pensif. J’avais pensé que ça pourrait changer certaines choses c’est tout.

Et il est parti à l’agence, me laissant dans l’expectative la plus totale.

Un quart d’heure plus tard, Franck sonne à ma porte :

- Salut, tu viens faire un p’tit tour par chez moi ?

- Fous moi la paix. J’ai hurlé. En lui claquant la porte au nez.

 

C’est vrai quoi ! Tout ça c’est de sa faute, non ? Il n'avait qu’à pas être aussi craquant ce type avec son air de LUI, ses espadrilles et son chapeau de cowboy !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dis Alix ! Jamais t'abuses de la vie toi ?<br /> Reviens viiiiiiiiiiiiiite
Répondre
J
Jamais tu reviens nous parler de la suite ????Jamais où quoi !
Répondre
S
pareil tout pareil
Répondre
L
Oué, on veut la suite !! Pour le mariage, il y a un cap à passer, au-delà duquel on ne voit presque plus ses chaînes !!! bouououhhhh ! snif, gloups ...
Répondre
A
Naaaan je bronze sur une plage brûlante de soleil sur le sable chaud mais j'arrive tinkieeeet !
Répondre