Je me marie !
Pourrais-je le croire moi-même ?
Moi, Alix ! Oui, je me marie… Dure décision que voilà.
Choisir entre :
1) Un Brad chéri, tranquillos dans ses pantoufles, patient, un rien macho, possédant une belle maison dans un quartier comme il faut, avec un chien qui fait la fête, un jardin : pelouse tondue ras les pâquerettes (sans y laisser une pâquerette d’ailleurs), un homme absent la journée qui me laisse libre de mes activités… Enfin ça dépend.
2) Un voisin, chapeau de cow-boy et espadrilles noires, décontracté, au chômage et légèrement collant, très bon mais à petite dose et qui craque complètement pour moi.
Le choix est fait mes amis.
Olivier l’autre soir, au resto, m’a regardé de ses yeux bien à lui qui me disait : Alix s’il te plaît…
Me plaît-il ? Me plaît-il de me faire passer une bague au doigt ?
- Alors là ! M’a sorti Nathalie hier midi avec Sandra et Margaux, Alix tu m’épates ! Heuuu, dis-moi tu te maries pour quoi exactement ? Tu as décidé d’être sage ? Ou bien c’est une couverture ? Tu ne vas pas tenir deux mois ! On parie ?
- Non maaademoiselle, ma vie prend une nouvelle tournure et il est temps pour moi de prendre des décisions qui s’imposent. Alix volage n’existe plus ! Ai-je fait d’un air sûr de moi.
Margaux me dit :
- J’espère que tu ne te retrouveras pas dans cinq ans seule en pleine dépression avec deux mômes sur les bras, divorcée d’un connard d’ex mari !
Sandra, cheveux roses, elle, pour sa part est ravie :
- Je te ferai un immense tableau pour ton cadeau de mariage, d’accord ?
- Ouaiiiis. A fait Nathalie en passant d’un coup sec une main dans ses cheveux. Un beau tableau représentant un cowboy bien viril ouarf !… Non mais sans plaisanter là, Alix as-tu bien réfléchi ?
Qui vivra verra, le mariage de nos jours n’est pas si important que ça ! Hein ! Tout le monde se marie pour un oui ou pour un non. Pour le meilleur et jamais pour le pire.
- C’est bien ça le problème, y a plus de valeur j’vous le dis moi. A lancé vivement Sandra.
- L’important est ce qu’on a dans le cœur. A poursuivi Margaux, les yeux larmoyants.
Valeur ou pas, l’important est de faire ce que l’on a à faire. J’aime Olivier c’est sûr ! Nous aurons un enfant déjà et la vie poursuivra son cours. Dieu sait où cela nous mènera.
- Deux mois je te donne, n’oublie pas ! A ricané Nathalie ! Deux mois !
Pfff !!!
Alix se marie ! C’est le scoop de l’année !
Oui, qui vivra verra…