Choses de femme

Publié le par Alix

 

 

Pouh ! Résultat du test = je ne sais pas. Comprends rien moi.

J’ai acheté un test, le tout nouveau, le super fiable sur lequel doit apparaître :

ENCEINTE ou PAS ENCEINTE.

 

Le problème est que : S ENCEINTE s’est affiché.

Ce S du PAS ENCEINTE. Ça veut dire quoi ça !?

 

Donc appel illico gynéco pour rendez-vous mais le crétin ne peut pas me recevoir avant la semaine prochaine.

Il faut absolument que je sache ! Peux pas rester comme ça.

Téléphone encore illico cette fois à Margaux qui sait tout sur tout sur le sujet :

- Rends-toi dans un laboratoire médical même sans ordonnance. Le test est fiable à 98 %...

- 98 % ? Mais ça ne va pas du tout, j’ai besoin des 2 % moi ! 

- Fais c’que tu veux mais c’est au moins quelque chose. Le test, je viens de le faire aussi…

- Et ?

- Je suis enceinte. En plus seins qui gonflent… Imagine, j’y suis.


Blanc. Silence total.


- Ah ! Je fais. Excellente nouvelle.

- Arrête de mentir...

- Oui bon mais là contraception ça existe ma vieille.

- L’accident aussi ça existe ma chère. Thierry n’est pas au courant. De toute façon, il nous quitte pour une autre.

- Le salaud ! Margaux, Margaux, Margaux…. Viens vite prendre un café à la maison, on va discuter…

 

Puis là, oui au moment où je raccroche, Franck sonne à la porte :

Franck qui ne cesse de penser à moi depuis l’autre fois et patati et patata...

Je le renvoie chez lui avec son air dépité.

 

Margaux rapplique les yeux mouillées de trois heures de larmes « chutes du Niagara ».

- Qu’est-ce que j’vais faire moi ? ! Hein je te l’demande. Se lamente t-elle.

- Fais toi avorter c’est la seule solution….

- Ah non ! C’est contre mes principes.

- Principes ? Mais tu les ranges au placard tes principes à la noix !

- Et toi, alors. Me lance t-elle, si tu es enceinte, que feras-tu ?

- Heu… Je serai folle de joie, depuis le temps que nous attendons ça. Mais il y a comme un os… Le père… Le père vois-tu, j’ai un doute...

Je lui indique la fenêtre de la cuisine, à travers la vitre en face de la rue, Franck lave sa voiture, tongs au bout des pieds et chapeau de cow-boy.

 

- Naaaan, sourit-elle

        - Et ben siiiii…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oui, mais quand on voit où cela mène Alix, c'est pas joli joli tout ça, hein... Même si le coeur y est.<br />  
Répondre
M
"Monsieur le feignant "? ça me plait...<br /> Ainsi, c'est vrai ! Cet espèce de cow-boy en espadrilles tout droit échappé de "Dallas" a obtenu tes plus douces faveurs ? Pourquoi ? Mais pourquoi ? <br /> Ô rage...<br /> ... mais toujours de tout coeur avec toi.
Répondre
A
Allez donc voir l'article "oups" Monsieur le feignant.<br /> Et oui le coeur c'est important ;)
Répondre
U
Oh la la... Mais, je n'ai pas bien compris. Ai-je loupé un article ? A quel moment est-ce arrivé avec Franck ? Du coup, je comprends mieux pourquoi monsieur se présente à la porte... <br /> De tout coeur avec toi,<br />  
Répondre
U
Ca me "gloupse" cet épisode ! Bien écrit, vraiment, on s'y croirait !! :-D
Répondre